L’Alliance

LA COMMISSION
« L’Alliance »
de la congrégation des Sœurs Missionnaires de l’Evangile

Depuis le XVIIème siècle, les quatre congrégations d’origine ont vu la misère autour d’elles. Elles ont inventé des réponses aux souffrants du moment : pauvres, malades mentaux, sourds, orphelins, malades, personnes âgées…

Aujourd’hui, au XXI ème siècle, la congrégation, soucieuse de la pérennité de l’intuition qui a fait naître ces œuvres, a créé une commission « Laïcs Partenaires ».

Elle considère que tous les établissements et les institutions créés ou pris en charge au cours de l’Histoire par les congrégations d’origine sont des lieux d’humanisation, d’évangélisation et d’audace missionnaires. C’est un champ apostolique important et la commission est à son service.

Les laïcs engagés dans les Institutions sont partenaires et responsables avec les sœurs, chacun à sa place, de cet esprit qui anime la vie et les choix des établissements concernés.

Plus qu’un partenariat et une collaboration, c’est un engagement et une confiance réciproques, en communion sœurs et laïcs dans le partage et la transmission.