VOEUX DEFINITIFS DE SOEUR ROSINE LE 3 JUILLET 2021
Le 3 juillet 2021 à 9h30mn, à la paroisse Sainte Trinité des Castors, son éminence cardinal Dieudonné NZAPALAINGA a présidé la célébration en présence de sœur Béatrice NDAW, assistante générale.
« Je vis mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi. » Gal 2, 20.
C’est avec cette devise de sœur Rosine que nous allons vous donner quelques échos de la célébration.
La célébration a été belle, priante et marquée par différents rites. Toute la communauté paroissiale a été participante dans les préparatifs. On se sent vraiment entourées, et soutenues par la communauté chrétienne.
__________________________________________________________________________________________________________________________
ELECTIONS PRESIDENTIELLES ET LEGISLATIVES EN CENTRAFRIQUE
Le 27 Décembre 2020 : Elections présidentielle et législative en Centrafrique. Le Cardinal Dieudonné NZAPALAINGA a lancé un appel quelques jours avant les élections; à l’apaisement et demande aux deux camps de dialoguer. L’option militaire n’est pas toujours la solution. RCA : « Il faut enterrer la hache de guerre et aller aux élections « …dans un interview
VISITE DE SOEUR BEATRICE A LA DELEGATION ET DANS LA COMMUNAUTE DE BANGUI
VOEUX PERPETUELS DE SOEUR MARINA KAMANDJI
La ville de Bangui est mouvementée : Défilé de l’armée Centrafricaine, de l’armée Russe et toutes les entités civiles. Chacune dans sa tenue propre. C’était merveilleux à regarder.
Voeux perpétuels de Sr Marina KAMANDJITélécharger
RETRAITE ANNUELLE DE LA DELEGATION A BANGUI DU 28 SEPTEMBRE AU 3 OCTOBRE 2020
La communauté de Béatitudes nous a accueillies pendant ces jours de retraite. Un accueil chaleureux nous a permis de nous sentir heureuse pour vivre ce temps fort en délégation. La prière, l’adoration et l’eucharistie sont préparées et animées par la communauté elle-même qui nous a permis d’avoir le temps de prière personnelle, le temps de rencontre avec le prédicateur. C’est priant. Le repas est aussi bien préparé et nous le mangeons avec plein d’amour. Le cadre bien aménagé, les chambres sont en confort. Ce qui a facilité ce temps de pause avec le Seigneur.
Retraite de la délégation CentrafriqueTélécharger